À propos de l’association

Elle a été créée en avril 2018 à l’initiative du duo flûte et harpe Piacevole et de ses amis. Cette association a pour objet d’aider au développement et à la réalisation de projets artistiques et pédagogiques autour de la flûte et de la harpe, sans exclusion d’autres instruments ou d’autres formes artistiques, projets tels que concerts, spectacles, animations scolaires, stages, master-class, enregistrement, réalisation et vente de CD, commande d’œuvres, création, aide au développement du répertoire, et à terme organisation de festival…

Jean-François Simoine, flûte et Béatrice Guillermin, harpe, artistes reconnus dans l’Aube, travaillent ensemble et forment un duo (lien vers le site) depuis 2013. La richesse musicale d’une telle formation constituée provient de ce travail de longue haleine, à l’instar d’autres formations constituées telles que les quatuors à cordes. Leur complicité et leur entente musicale les a amenés à développer leur propre répertoire, à travers des transcriptions ou adaptations d’œuvres écrites soit pour le piano, soit pour instrument mélodique (violon) joué à la flûte. Ils se produisent dans de nombreux concerts en France et à l’étranger. Ils ont enregistré un CD sorti en octobre 2018, comportant des œuvres originales. En décembre, le concert qu’ils ont donné à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière pour la sortie de leur CD, organisé par l’association Clair de Lune, a été un grand succès.

Après cette première année d’existence, l’association Clair de lune poursuit et renforce son activité en proposant deux beaux projets à Troyes. Les artistes sont les membres du duo Piacevole, moteur de ces projets, et leurs amis qui sont également d’éminents musiciens.

Copyright © 2020 Association Clair De Lune | My Music Band by Catch Themes